AIER Bâtiment https://aierbatiment.fr Besoin de nouvelles fenêtres, d'un portail connecté ou d'une superbe verrière pour votre intérieur ? Suivez nos conseils ! Sat, 20 Feb 2021 13:25:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://aierbatiment.fr/nyo5wvn2/uploads/2020/11/4f01169d-85b3-44b0-8925-2b73de0ce925_EEou9h3IWhf8-1.png AIER Bâtiment https://aierbatiment.fr 32 32 Pourquoi changer vos fenêtres anciennes et quelles sont les aides de l’Etat ? https://aierbatiment.fr/renovations/pourquoi-changer-vos-fenetres-anciennes-et-quelles-sont-les-aides-de-letat/ Sat, 20 Feb 2021 13:25:57 +0000 https://127.0.0.1/?p=14 Selon une étude menée sur le sujet, les fenêtres et les portes sont les sources de déperdition de chaleur dans une habitation. Au fil des années, elles perdent leur qualité isolante et cela a un impact sur la facture d’énergie. Pour un souci économique, mais aussi pour le confort de la maisonnée, un changement de… Poursuivre la lecture Pourquoi changer vos fenêtres anciennes et quelles sont les aides de l’Etat ?

The post Pourquoi changer vos fenêtres anciennes et quelles sont les aides de l’Etat ? appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Selon une étude menée sur le sujet, les fenêtres et les portes sont les sources de déperdition de chaleur dans une habitation. Au fil des années, elles perdent leur qualité isolante et cela a un impact sur la facture d’énergie. Pour un souci économique, mais aussi pour le confort de la maisonnée, un changement de fenêtres s’impose au bout de quelques années. D’ailleurs, plusieurs aides sont déployées par l’État pour alléger les charges.

Pourquoi doit-on changer les fenêtres du logement ?

En 2021, le changement des fenêtres anciennes est un moyen de réduire de manière considérable les consommations d’énergies dues à l’utilisation moins fréquente des appareils de chauffage. Pour des économies importantes, mais également pour un geste pour l’environnement, ces travaux de rénovation doivent avoir lieu après quelques années. Effectivement, les fenêtres deviennent moins performantes en termes de qualité isolante après quelques années. 

De plus, les normes qui encadrent nos systèmes d’ouvertures changent constamment et les fenêtres anciennes ne sont plus conformes à ces exigences. Ainsi, les remplacer par des modèles plus innovants comme les fenêtres à double vitrage permet de répondre aux besoins en termes de confort et en termes de conformité aux normes.
En tout cas, les aides proposées par l’État sont là pour que vous puissiez financer vos travaux sans vous ruiner.

Quelles sont les aides proposées par l’État ?

Dans l’optique d’inciter les foyers à réduire leurs consommations en énergie, le gouvernement a mis en place des solutions qui visent à financer une partie de vos travaux. Parmi tant d’autres, il y a le crédit d’impôt pour la Transition Energétique dite également CITE. Cela permet de financer jusqu’à 30 % l’achat de nouvelles fenêtres conformes aux normes en vigueur. 

Puis, l’habituel éco-Prêt à taux Zéro reste un très bon compromis. Grâce à cette aide, vous pourrez obtenir jusqu’à 10 000 euros si vous envisagez de réaliser des travaux d’isolation thermique. À noter toutefois qu’un foyer ne peut demander qu’un seul éco-prêt qu’une fois par logement.
Quoi qu’il en soit, les aides de l’Anah, les primes énergies, la TVA à Taux réduit et bien d’autres sont également envisageables.

The post Pourquoi changer vos fenêtres anciennes et quelles sont les aides de l’Etat ? appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Les types d’automatisme pour votre portail coulissant https://aierbatiment.fr/portail/les-types-dautomatisme-pour-votre-portail-coulissant/ Thu, 12 Nov 2020 14:11:00 +0000 https://127.0.0.1/portail/les-types-dautomatisme-pour-votre-portail-coulissant/ Pour différentes raisons, il peut s’avérer nécessaire d’installer un portail automatique coulissant sur une propriété. En effet, ce système présente beaucoup d’avantages aussi bien en termes de sécurité que de confort. Mais quel type d’automatisme peut convenir à un portail coulissant ? Pourquoi utiliser un portail automatique coulissant ? Un portail coulissant automatique présente beaucoup… Poursuivre la lecture Les types d’automatisme pour votre portail coulissant

The post Les types d’automatisme pour votre portail coulissant appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Pour différentes raisons, il peut s’avérer nécessaire d’installer un portail automatique coulissant sur une propriété. En effet, ce système présente beaucoup d’avantages aussi bien en termes de sécurité que de confort. Mais quel type d’automatisme peut convenir à un portail coulissant ?

Pourquoi utiliser un portail automatique coulissant ?

Un portail coulissant automatique présente beaucoup d’avantages et peut même s’avérer indispensable dans certaines situations. Tout d’abord, un portail coulissant est très pratique dans le cas où vous ne disposez pas d’assez d’espace pour un portail battant, par exemple si vous vivez directement au bord d’une voie publique. Cela apporte également une petite touche esthétique, mais ceci dépend essentiellement de vos goûts.

Le côté automatique du portail permet d’améliorer le confort car il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour ouvrir le portail. Ceci peut aussi être indispensable pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.

Les types de portail coulissant automatique

Il existe deux types de mécanisme pour portail coulissant automatique : la motorisation sur rail et le système autoportant.

La motorisation sur rail

Celle-ci est la plus courante des deux types de portails coulissants automatique. Le portail est muni de roues et il est installé sur des rails sur lesquels il glisse dessus pendant son ouverture et sa fermeture.

Afin d’assurer l’automatisme, il est nécessaire d’installer un moteur à crémaillère qui entrainera le déplacement du portail. Ce système est à la fois fiable et ne nécessite que très peu d’entretien. Toutefois, la présence de la crémaillère sur le portail peut présenter quelques soucis sur le plan esthétique.

Le système autoportant

A la différence du système sur rail, le portail coulissant autoportant ne présente pas de rails de guidage lors de son ouverture ou de sa fermeture. Le portail est suspendu sur une poutre télescopique et glisse dessus.

Le moteur à crémaillère est également nécessaire pour l’ouverture et la fermeture automatique du portail. L’avantage avec ce système est qu’il ne nécessite pas de travaux de maçonnerie pour l’installation des rails et la crémaillère est beaucoup plus discrète.

The post Les types d’automatisme pour votre portail coulissant appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Bien choisir ses nouvelles fenêtres pour sa maison https://aierbatiment.fr/fenetre/bien-choisir-ses-nouvelles-fenetres-pour-sa-maison/ Thu, 12 Nov 2020 14:11:00 +0000 https://127.0.0.1/fenetre/bien-choisir-ses-nouvelles-fenetres-pour-sa-maison/ Choisir de nouvelles fenêtres pour sa maison est à la fois difficile et embarrassant. Pour réussir ce genre de choix, vous devez maîtriser quelques critères de sélection basés principalement sur le matériau et le vitrage des fenêtres. Mais quel matériau choisir alors pour avoir les bonnes fenêtres ? Comment choisir aussi le vitrage ? Nouvelles… Poursuivre la lecture Bien choisir ses nouvelles fenêtres pour sa maison

The post Bien choisir ses nouvelles fenêtres pour sa maison appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Choisir de nouvelles fenêtres pour sa maison est à la fois difficile et embarrassant. Pour réussir ce genre de choix, vous devez maîtriser quelques critères de sélection basés principalement sur le matériau et le vitrage des fenêtres. Mais quel matériau choisir alors pour avoir les bonnes fenêtres ? Comment choisir aussi le vitrage ?

Nouvelles fenêtres, quel est le matériau idéal ?

Il existe actuellement trois différents matériaux sur le marché des fenêtres : le bois, le PVC et l’aluminium. Pour savoir le meilleur des trois et faciliter ainsi votre choix, découvrons un par un ces matériaux et leurs caractéristiques.

Ayant un prix inférieur à ceux des deux autres matériaux, le PVC offre une excellente isolation et résiste à toutes les intempéries.

Le bois, quant à lui, est un matériau très durable. Étant une excellente isolante, une fenêtre cadrée en bois confère à votre demeure un aspect unique et extraordinaire. À part ces deux matériaux, l’aluminium est léger, solide et extrêmement souple. Facile à manipuler et à entretenir, ce matériau résiste aussi à toute corrosion.

Mais lequel de ces matériaux choisir alors ? En réalité, la réponse ne dépend que de vous et du type de fenêtres que vous voulez avoir. Toutefois, il est vivement conseillé d’opter pour les fenêtres mixtes combinant à la fois deux matériaux différents, comme le bois et l’aluminium par exemple.

Nouvelles fenêtres, comment choisir le vitrage ?

Le vitrage dépend de nombreux paramètres tels que l’orientation, l’emplacement géographique, et l’exposition de la maison aux diverses nuisances sonores. Ainsi, il est donc préférable d’utiliser un double vitrage si votre maison se trouve en milieu urbain. Ceci limitera toute sorte de perturbation sonore en vous offrant une excellente isolation acoustique. Par ailleurs, si vous habitez dans un endroit où la température est constamment en baisse, optez simplement pour un modèle triple vitrage. Doté d’une performance remarquable, ce dernier vous offrira une bonne isolation thermique. En revanche, si vous résidez dans des pays tropicaux ou dans une région chaude, choisissez le vitrage au contrôle solaire. En somme, pour bien choisir une fenêtre, vous devez prendre en compte toutes ces variables.

The post Bien choisir ses nouvelles fenêtres pour sa maison appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Rénovation de vos fenêtres : 5 erreurs à ne pas commettre https://aierbatiment.fr/fenetre/renovation-de-vos-fenetres-5-erreurs-a-ne-pas-commettre/ Thu, 12 Nov 2020 14:11:00 +0000 https://127.0.0.1/fenetre/renovation-de-vos-fenetres-5-erreurs-a-ne-pas-commettre/ Le renouvellement des fenêtres est une opération à ne pas prendre à la légère dont il faut prendre certaines précautions. Si tel est votre cas, découvrez les 5 erreurs à éviter pendant le changement de vos fenêtres ! Oublier de demander conseils à un professionnel Il arrive parfois qu’on se précipite pour l’achat de l’équipement,… Poursuivre la lecture Rénovation de vos fenêtres : 5 erreurs à ne pas commettre

The post Rénovation de vos fenêtres : 5 erreurs à ne pas commettre appeared first on AIER Bâtiment.

]]>
Le renouvellement des fenêtres est une opération à ne pas prendre à la légère dont il faut prendre certaines précautions. Si tel est votre cas, découvrez les 5 erreurs à éviter pendant le changement de vos fenêtres !

Oublier de demander conseils à un professionnel

Il arrive parfois qu’on se précipite pour l’achat de l’équipement, que les défauts apparaissent pendant son installation. Si de tels cas se produisent, vous devez d’abord choisir le professionnel qui va faire la rénovation, et c’est leur travail d’adapter un produit qui soit adapté à son emplacement. Vous pouvez par exemple demander quelques conseils en cliquant sur glassgow.

Oublier le devis définitf

Ne pas demander un devis avant la réalisation des travaux est très maladroit. Sachez que les devis aident énormément les clients à fixer un budget, prévoir de l’argent supplémentaire en cas d’accident due au mauvais emplacement de l’article. Vous pouvez par exemple demander le devis de leurs services.

Acquérir le mauvais produit

Il est souvent plus facile d’acheter un matériel sans regarder la pièce où vous allez l’installer. La meilleure précaution qui soit pour éviter de tels désagréments est de contacter le professionnel sur le choix du produit. Ensuite, avant toutes choses, il faut toujours consulter les spécialistes de rénovation intérieure.

Oubliez la pose des vitres

L’installation des vitrages est une opération complémentaire dans la pose des fenêtres. Il faut cependant demander le conseil des experts, avant la pose du nouveau vitrage. IL faut aussi vérifier son emplacement final.

Éviter de vérifier la garantie

La garantie est un gage de service pour chaque professionnel de la fenêtre. Les installer est obligatoire et mérite qu’on conserve la facture pour bénéficier de l’assurance constructeur tout au long de l’année. Sachez que dès que vous vous chouchoutez dans de tels cas, il faut toujours réserver son emplacement avant le tir final.

La liste des erreurs à éviter est longue, mais les plus courantes sont publiées en haut. Vous pouvez aussi cliquer sur Rénovation de maisons 8 erreurs à éviter et découvrir les huit erreurs commises. Si de tels cas vous arrive, cela risque fort de ne pas mener la rénovation de vos fenêtres jusqu’à la fin.

The post Rénovation de vos fenêtres : 5 erreurs à ne pas commettre appeared first on AIER Bâtiment.

]]>